Nouvelle décoration du restaurant La Table de Marius
Renouveau à La Table de Marius, le restaurant du Mas de la Fouque
Après d’importants travaux de rénovation et de design d’intérieur, l’équipe du Mas de la Fouque est fière de vous annoncer que la nouvelle décoration du restaurant la Table de Marius imaginée et réalisée par le décorateur d’intérieur Christian Collot, en collaboration avec Magali Fuchs, est terminée.
Élégant, naturel et légèrement décalé, le travail de création a avant tout été guidé et inspiré par ce qui fait la force du Mas de La Fouque : les couleurs de la Camargue.
Les marais, le coucher du soleil, les terres camarguaises, les oiseaux migrateurs, les rizières et les salins… autant de composantes qui ont influencé les choix artistiques du décorateur camarguo-tahitien.
Carte blanche pour ce projet
Animé par l’univers de la mode, et guidé par les souvenirs de ses voyages, Christian Collot donne une âme chaleureuse et une personnalité forte au restaurant du Mas de La Fouque, en associant des objets atypiques et des créations de boutiques locales, telles que Maison Mayor et les Indiennes de Nîmes.
“L’enjeu du projet était de pouvoir retranscrire la nature à l’intérieur du restaurant. Pour cela, nous avons choisi des matériaux naturels, tels que le bois et la pierre, et les avons superposés à du mobilier à la fois moderne et chaleureux. Tout a été pensé sur-mesure. Nous retrouvons ainsi un bout de Camargue aux quatre coins du restaurant, et notamment dans la forme des accoudoirs des chaises qui sont comme des cornes de taureaux. Pour le reste, je laisse à chacun le soin d’ouvrir l’œil et d’observer les détails !”.
Christian Collot, décorateur de la table de Marius
La Table de Marius : le coeur à l’assiette, les yeux sur la Camargue
Outre la nouvelle décoration du restaurant, un passage à La Table de Marius est également l’occasion de venir découvrir la nouvelle carte. Engagé pour le territoire, le chef Jérémy Faure crée des menus au plus proche des produits et de l’environnement, et s’amuse à réinventer le terroir camarguais avec une cuisine créative.
La carte est travaillée pour mettre en valeur le produit, au rythme de la nature et des saisons : la Gardiane de Taureau, la bouillabaisse ou encore le riz de Camargue croustillant sont autant de saveurs traditionnelles revisitées qui ponctuent cette carte printanière.
Engagé dans une démarche de valorisation du patrimoine culinaire régional, le restaurant La Table de Marius est membre du Conservatoire Grand Sud des Cuisines de Camargue.
Alliant simplicité et cadre idyllique en plein cœur de la nature, le chef Jérémy Faure propose une carte bistrot le midi et un menu gastronomique le soir (Menu Dégustation en cinq temps “Comme une promenade en Camargue”).
À propos de Christian Collot et de Magali Fuchs
Franco-tahitien d’origine, et camarguais par choix, Christian Collot est un décorateur connu pour son exubérance, sa passion pour l’esthétisme et son univers décalé propre à sa personnalité. Avant tout inspiré par les lieux et les espaces, il brise les styles et mélange les époques, pour un rendu toujours plus époustouflant. Parmi ses réalisations : l’Hôtel Richer de Belleval à Montpellier ou encore le restaurant-plage privé Carré Mer à Villeneuve-lès-Maguelone.
Magali Fuchs, parisienne installée en Camargue, a longtemps côtoyé l’univers de la photographie, avant de devenir décoratrice d’intérieur indépendante, et de travailler aux côtés de Christian Collot.
Il est temps de venir découvrir les saveurs et la décoration, empreints de la culture camarguaise !